Les différents types de monte-escalier

Il y a beaucoup de fabricants de monte-escalier sur le marché qui fabriquent différents types de monte-escalier pour divers escaliers. En effet, un escalier n'est pas toujours droit. Un escalier peut avoir une ou plusieurs courbes. Mais il existe aussi des escaliers en colimaçon, des escaliers à limon, des escaliers suspendus ou des escaliers extérieurs. Il est possible de faire un monte-escalier sur-mesure pour tous les types de monte-escalier.


Types de monte-escalier ; monte-escalier tournant

Un monte-escalier tournant est un modèle d'escalier courant en France. Un monte-escalier peut avoir une ou plusieurs courbes. Parce que le rail n'est pas rectiligne, la fabrication d'un monte-escalier tournant est un peu plus compliquée et donc souvent un peu plus chère. Il existe aussi des monte-escalier tournant pour les escaliers très étroits.

Types de monte-escalier ; monte-escalier droit

Un monte-escalier droit s'accompagne d'un rail droit et ne demande donc que peu de travail pour qu'il soit parfaitement ajusté à votre escalier. C'est pour cette raison qu'un monte-escalier droit est aussi moins coûteux qu'un monte-escalier tournant. Un monte-escalier élimine tous les obstacles liés à l'utilisation de vos escaliers ce qui vous permet de profiter à nouveau de votre mobilité dans votre maison.